"Soleil Kréyol", le nouvel album ensoleillé du Martiniquais David Walters

musique
David Walters
Après de longues années à arpenter les terres de musiques, David Walters revient avec un 3 ème album solo. Soleil Kréyol célèbre la créolité en musique.
 
David Walters est un artiste de culture antillaise mais dont la musique ne se réduit pas à ses seules origines… Élevé en métropole, à Paris, il est né d’une mère martiniquaise et d’un père originaire de l’île anglophone Saint-Kitts-et-Nevis.
 

Un album tourné vers l'Afrique et la Caraïbe 

Dans le paysage du groove afro-caribéen, il fait figure de génial touche-à-tout. En deux albums, « Awa » et « Home », le chanteur originaire de la Martinique, s’est posé en digne représentant de la nouvelle vague créole. Repéré par Canal+ pour la série « Les Nouveaux Explorateurs », David Walters sillonnera le cœur musical de l’Afrique, de l’Amérique du Sud ou de l’Asie pendant 5 ans.
Riche de ses rencontres dont il a le secret, le globe-singer est de retour avec « Soleil Kreyol », un album éblouissant, tourné vers  l’Afrique et la Caraïbe sans oublier d’y ajouter les rythmes soul et  funk des années 70/80.

 

"Soleil Kréyol Tour"

Après avoir produit Nola Is Calling en 2018 (un album enregistré à la Nouvelle-Orléans), le musicien pose, cette fois, ses valises à New-York, là où son grand-père , danseur de claquettes et cuisinier antillais a migré dans les années 50.

Le résultat est un album ensoleillé entre modernité et touche rétro.
David Walters entame une tournée baptisée « Soleil Kréyol Tour » à travers la France. Histoire de faire briller son « Soleil Kréyol » dans de nombreuses régions de l’hexagone.

Regardez ce reportage de Nathalie sarfati / Denis Rousseau-kaplan / Bernard Blondeel / Fred Martinvalet :
 
©la1ere




  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live