Les sorties de la semaine (08/06/20)

sorties de la semaine
sorties de la semaine (08/06/20)
La fête de l'Océan, le clip  de Liv et d'Heimanù, et celui de Mrick Amokila : voici l'actualité de la semaine (08/06/20)

Musée

Fête de l'Océan(Aquarium tropical du palais de la porte Dorée, Paris). Pour sa quatrième édition, la fête de l'océan, qui aura lieu le 6 juin prochain (deux jours avant la journée mondiale de l'océan), sera cette année, 100% numérique. Co-organisé avec l'Esprit sorcier, cet événement participatif, au cours duquel les internautes pourront poser leurs questions en direct, nous entrainera des côtes bretonnes à celles de la Polynésie, de la Guyane, puis de La Réunion.

D'ailleurs la première partie à 12h (durée 30 minutes) sera notamment consacrée à l'océan Indien, avec une découverte des laves immergées du Piton de la Fournaise et des côtes malgaches. La seconde, prévue à 17h (durée 90 minutes) nous plongera dans l'océan Atlantique, avec une explication du phénomène des sargasses et une présentation de la mangrove de Guyane. Et pour finir, cap sur la Polynésie avec un petit tour des récifs coralliens. 
Fête de l'Océan


Clips

"Two souls in a box". Premier single du groupe Baret Explorers. Composé de Liv, une ancienne candidate de The Voice (2014) et de son compagnon Heimanù, un violoncelliste originaire de Tahiti, Baret Explorers constitue un duo original qui assume parfaitement son engagement éco-responsable. Si avec "Two souls in a box" ils reviennent sur le confinement qu'ils viennent de vivre à deux, ils parlent encore plus facilement de la sauvegarde des océans.

L'an passé, le couple avait organisé une opération de ramassage des déchets sur les plages de Berck, en collaboration avec Greenpeace, Sea Sheperd et Surfrider. "A Berck, Liv est consultante en environnement. Et moi, j'ai véçu jusqu'à mes 20 ans à Papeete. Cela explique en partie notre attachement à l'Océan" détaille Heimanù. Ils ne font pas que sensibiliser leur fans à leurs problématiques. Ils les associent aussi à leur projet musical. Dans "Two souls in a box", on peut ainsi entendre les voix de leurs admirateurs.

"A coeur ouvert" de Mrick Amokila featuring Milca. Voila six ans que Mrick Amokila n'était pas monté sur scène pour chanter. Il avait rempli cette parenthèse avec ses shows humoristiques, et notamment son sketch sur la maman antillaise. Avec cet EP, sorti juste au début du confinement, Mrick renoue avec ses premières amours, la musique. Et de façon plutôt grave puisque "A coeur ouvert" parle de l'absence du père, son histoire personnelle.










 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live