outre-mer
territoire

Sortir, voir, écouter : les rendez-vous des Outre-mer dans l'Hexagone

culture
Couv Sortir Ecouter Voir
©DR
Cette semaine, nous vous proposons du théâtre avec "Entre deux tempêtes" reprenant, entre autres, le texte d'Aimé Césaire.  Haïti Couture vous fera découvrir la mode haïtienne. Enfin de la musique avec une jeune artiste, Maë, Ronald Tulle et Tony Chasseur.

#Théâtre

Avec "Entre deux tempêtes", la compagnie Mystère Bouffe présente (les 16, 17 et 30 novembre au centre d'animation du Point du Jour à Paris 16ème) une création originale : la fusion de "la tempête" de William Shakespeare avec celle d'Aimé Césaire. La version anticolonialiste du poète politique martiniquais répondait au texte de Shakespeare mettant en scène un esclavagiste blanc et un esclave noir. La pièce est adaptée et mise en scène par Nelly Quette.

#Haïti sur Suresnes

Haïti Couture. Pour la 13ème édition de "Ti coup d'oeil sur Haïti", la ville de Suresnes a focalisé cette année sur la création de mode. Haïti Couture (du 21 au 26 novembre) sera l'occasion de découvrir les collections de créateurs venus spécialement pour la manifestation. Dans la médiathèque, vous pourrez aussi admirer les photos de Marc Lee Steed. Sans compter les ateliers et les boutiques éphémères. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la coopération établie entre Suresnes et Cap-Haïtien, la deuxième ville du Pays depuis une vingtaine d'années.
Haïti couture

#Musique

 jazz-Soul. Auteur-compositeur interprête, Maë sera en concert ce samedi au Baiser Salé.  Cette jeune artiste chante du jazz qu'elle colore d'accents pop et soul. Née dans une famille d'artistes, elle commence le piano à 6 ans, le chant à 8. Domaine dans lequel elle va persevérer. Pour ces tours de chant, elle s'est entourée de musiciens d'origines diverses. A découvrir donc dans le petit club parisien. 

Dilemme de choix : le pianiste Ronald Tulle accompagné du crooner Tony Chasseur,  sera, le même soir, en concert au Triton aux Lilas. 

#Théâtre

Valérie Bégue dans "Tant qu'il y aura de l'amour". La Réunionnaise, ancienne miss France, Valérie Bégue est à l'affiche de "Tant qu'il y a de l'amour". Un vieux couple sur le déclin n'hésite plus a se dire ses quatre vérités. D'autant plus que chacun entretient une relation extraconjugale. Patrick Chesnais et Anne-Marie Chazel forment le vieux couple. Valérie Bégue incarne la maitresse de Patrick Chesnais dans cette comédie drôle où la Réunionnaise tient son rôle sobrement.
Publicité