Le Golden Lion va-t-il réaliser l’exploit ? Opposé à l’équipe professionnelle du LOSC, les Martiniquais ont tiré le gros lot pour ce 32ᵉ de finale de Coupe de France. Emmenés par le maître à jouer Kévin Parsemain, les joueurs de Saint-Joseph font office de petit poucet face au cinquième de Ligue 1.
Arrivés dans le nord de la France jeudi, les Martiniquais s’attendent à double défi. Tout d’abord physique face aux Lillois, mais aussi climatique. Les températures sont moins avantageuses que celles qu’ils avaient connues à leur arrivée à Paris, mardi 2 au matin.
Suivez ce match entre le LOSC et le Golden Lion, ici.
L’exploit serait immense…
L’écart de division entre les deux clubs est abyssal, mais le Golden Lion veut croire en ses chances de qualification. L’histoire de la Coupe de France leur donne raison. Les Joséphins peuvent notamment s’appuyer sur l’exploit de Calais, alors pensionnaire de CFA, qui avait réussi à se hisser en finale de la coupe face au FC Nantes (défaite 2 à 1). Les nordistes avaient réalisé un parcours héroïque en sortant trois équipes professionnelles de suite (Strasbourg, Cannes et Bordeaux).
Le destin ne sera peut-être pas pareil pour les Martiniquais au stade Pierre-Mauroy de Lille, mais ils peuvent tout de même croire en leur bonne étoile.
Le match entre le LOSC et le Golden Lion est à suivre en direct sur la 1ère, TV-RADIO-WEB