Supercoupe d'Europe : Lemar en forme, Varane fautif

Thomas Lemar (à droite) a fait ses preuves mercredi soir auprès de ses nouveaux coéquipiers de l'Atlético Madrid.
Un mois après leur titre de champion du monde, le Guadeloupéen Thomas Lemar et le Martiniquais Raphaël Varane se sont affrontés mercredi 15 août lors de la Supercoupe d'Europe de football à Tallinn (Estonie).
Fini l'effervescence du mondial pour les Bleus, place désormais à la dure réalité des terrains.
C'est ce qu'a pu constater les spectateurs mercredi 15 août à Tallinn en Estonie lors de la Supercoupe d'Europe qui opposait le Real de Madrid, vainqueur de la ligue des Champions, et l'Atlético Madrid, champion de la ligue Europa la saison dernière. Au final, l'Atlético l'emporte sur son rival (4-2 a.p.) au terme d'un match qui a opposé deux représentants des Outre-mer.


Thomas Lemar, une recrue de choix

Et on peut dire que Thomas Lemar a brillé mercredi soir. Fraîchement arrivé à l'Atlético Madrid cet été pour environ 75 millions d'euros, le Guadeloupéen a réussi son premier match officiel sous le maillot "rojiblanco" (n.d.l.r rouge et blanc).

Il a signé une prestation solide en montrant toute sa justesse technique et sa capacité de protection de balle, chose qu'il n'a pas pu exposer lors de la Coupe du Monde en Russie, puisqu'il n'a été titulaire qu'une seule fois pendant cette compétition, c'était en phase de poule contre le Danemark.
 
Mais ce mercredi, Thomas Lemar a tout donné pour stopper les accélérations de la star galloise du Real Madrid Gareth Bale. Le natif de Baie-Mahault s'est sacrifié défensivement, avant de sortir à la 89ème minute.


Compliqué pour Varane

Pour l'autre-ultra marin champion du monde, la soirée a failli tourner au cauchemar. Le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane est impliqué sur deux buts de l'équipe adverse. Titulaire en charnière centrale, le Martiniquais a été pris de vitesse par Diego Costa après seulement 50 secondes de jeu. En prolongation, il perd un ballon crucial qui aboutit à un but.
Un match qui pourrait l'éloigner de la course au Ballon d'Or.