A seulement 15 ans, le Martiniquais Axel Marie-Luce a été sacré champion de France supermotard 2017 dans la catégorie des 125 cm3, ce week-end. Retour sur sa performance et son parcours.
•
Jusqu'où ira-t-il ? A seulement 15 ans, Axel Marie-Luce a été sacré ce week-end champion de France supermotard dans la catégorie des 125 cm3. Regardez le reportage France Ô de S.Soualmia et N. Bensmail :
Axel Marie-Luce a fait preuve de sang-froid et d’une maturité surprenante. Déjà en 2016, il avait été sacré champion de France junior S2.
A 15 ans, Axel Marie-Luce enchaîne les records de précocité. Il est devenu le premier Martiniquais à décrocher un deuxième titre consécutif de champion de France. Un début de carrière qui démarre sur les chapeaux de roues.
Maturité et sang-froid
Sur le circuit Carole, en région parisienne, le Martiniquais a maitrisé de bout en bout la concurrence. Deuxième des essais libres samedi, le jeune pilote, frère d’Alexis Marie Luce a remporté la première manche et décroché le titre.Axel Marie-Luce a fait preuve de sang-froid et d’une maturité surprenante. Déjà en 2016, il avait été sacré champion de France junior S2.
Entraînements dans l'hexagone
Pour progresser, le jeune pilote a dû quitter la Martinique pour l’hexagone. Désormais, il s’entraîne dans le sud de la France près d’Alès depuis deux ans. La réussite est parfois à ce prix.A 15 ans, Axel Marie-Luce enchaîne les records de précocité. Il est devenu le premier Martiniquais à décrocher un deuxième titre consécutif de champion de France. Un début de carrière qui démarre sur les chapeaux de roues.