publicité

Sylvain Brial élu député de Wallis et Futuna

Sylvain Brial est arrivé en tête de l'élection législative partielle organisée à Wallis et Futuna ce dimanche 15 avril, avec 51,61% des voix. Le candidat sans étiquette succède à Napole Polutele, député sortant, dont l'élection en juin 2017 avait été invalidée par le conseil constitutionnel. 

© Thierry Pambrun
© Thierry Pambrun
  • La1ere.fr avec Wallis et Futuna La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Sylvain Brial est arrivé en tête de la législative partielle à Wallis et Futuna ce dimanche 15 avril. Selon les résultats du 1er tour, le candidat sans étiquette aurait obtenu 3656 voix contre 3428 pour son adversaire, le député sortant Napole Polutele (UDI) dont l’élection en juin 2017 avait été invalidée par le conseil constitutionnel. Sylvain Brial obtient 95 voix de plus que la majorité absolue, il est donc élu député dès le premier tour. 

Qui est Sylvain Brial, le nouveau député de Wallis et Futuna ? Voici son portrait réalisé par Wallis et Futuna La 1ère :
PORTRAIT SYLVAIN BRIAL

Une élection législative partielle se tenaient ce week-end à Wallis et Futuna après l'annulation par le conseil constitutionnel de l'élection de Napole Polutele le vendredi 2 février dernier. Le député sortant, apparenté UDI, avait été élu dès le premier tour le 11 juin 2017, avec 16 voix de plus que la majorité absolue. Mais Sylvain Brial, son adversaire déjà l'an dernier, avait dénoncé des irrégularités et saisi le conseil constitutionnel. 

84,2 % des électeurs wallisiens et futuniens se sont rendus aux urnes ce dimanche. Les résultats provisoires de l’élection de ce 15 avril ne seront validés que lorsque la commission de recensement des votes aura examiné l’ensemble des procès-verbaux des bureaux de votes demain lundi.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play