Teddy Riner en 2007 : "Pour l'instant je n'ai encore rien fait" [Archives]

jeux olympiques
Teddy Riner en 2007
©La1ere.fr
En attendant l'ouverture des Jeux Olympiques ce vendredi 5 août à Rio, La1ere vous propose de revenir sur les débuts de Teddy Riner, qui portera ce soir le drapeau tricolore. En 2007, alors inconnu, le Guadeloupéen a 18 ans et emporte sa 1ère médaille de bronze au tournoi de Paris. Savoureux. 
En février 2007, un judoka guadeloupéen de 18 ans, alors inconnu du grand public, remporte la médaille de bronze au tournoi de Paris. Un premier podium qui en annonce d'autres, beaucoup d'autres. Le nom de ce jeune sportif ? Teddy Riner. A l'époque, les journalistes d'Outre-mer 1ère/France Ô suivent déjà ce jeune espoir du sport ultramarin. Devant la caméra, le jeune Riner ne s'enflamme pas et se garde bien de prendre la grosse tête  : "Je n'ai encore rien fait", explique-t-il. Regardez le reportage de Francis Gibrien en février 2007.
©la1ere

Un coucou rigolo à la Guadeloupe

En cette même année 2007, Teddy Riner obtient également une médaille de bronze aux championnats d'Europe. Avec son frère ainé, dans les coulisses, il attrape un fou rire en saluant la Guadeloupe devant la caméra d'Outre-mer 1ère / France Ô. Regardez :
©la1ere

 
Suivez Rio 2016 sur Outre-mer 1ère
Les Jeux Olympiques débutent vendredi 5 août à Rio. Des JO à suivre sur La1ere. Chaque jour vous pourrez suivre les résultats des athlètes des Outre-mer sur notre site, mais aussi sur notre page Facebook et notre compte Twitter. Maïté Koda, envoyée spéciale de La1ere à Rio et toute l'équipe des Outre-mer 1ère télé-radio-web sur place, vous proposeront des reportages sur la compétition mais aussi les coulisses des Jeux Olympiques. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live