Teddy Riner se hisse à la 4ème place du classement des personnalités préférées des Français

Teddy Riner, le 21 novembre, lors de l'inauguration des illuminations de Noël, sur les Champs-Elysées.
Le judoka guadeloupéen grimpe à la quatrième du classement des personnalités préférées des Français, selon le traditionnel sondage du Journal du Dimanche. Teddy Riner était 10ème avant son titre olympique à Rio, en août dernier.
C’est une récompense symbolique qui vient couronner une année qui l’a vu confirmer sa domination sur les tatamis. Ce dimanche, Teddy Riner devient la quatrième personnalité préférée des Français, selon le sondage publié deux fois par an par le Journal du Dimanche. 
Le judoka guadeloupéen n’est devancé que par son grand copin l’acteur Omar Sy, nouvelle personnalité préférée des Français, l’ancienne ministre Simone Veil, deuxième, et le chanteur Jean-Jacques Goldman, troisième.
 

"Dans la rue, les gens me disent merci"

Teddy Riner fait un bon de six places en six mois. Il se classait à la dixième place en juillet dernier. Mais c’était quelques jours avant son second sacre olympique à Rio.
Porte-drapeau de l’équipe de France, il avait alors décroché la médaille d’or dans la catégorie poids lourds (plus de 100 kg) et enchainait ainsi sa 98ème victoire d’affilée depuis 2010. 
"Petit, je m'amusais à regarder les classements des personnalités préférées des Français. Ça me fait extrêmement plaisir d'être reconnu à mon tour. Dans la rue, les gens me disent merci. Et ça va crescendo depuis le retour des Jeux", explique-t-il au journal dominical.
Avec Omar Sy, "nous sommes des ambassadeurs naturels, ça nous fait plaisir de motiver les jeunes. On incarne quelque chose de la France, chacun à notre manière."