publicité

Teddy Riner va devenir le patron d'une école de sport-business

Teddy Riner a présenté ce jeudi l'école de sport-business qu'il va lancer à la rentrée 2019 avec le groupe Médiaschool. Une école qui accueillera des étudiants après le bac et des sportifs de haut niveau en reconversion pour les former aux métiers du marketing, du management, de la communication... 

Le double champion olympique Teddy Riner. © PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA / DPPI
© PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA / DPPI Le double champion olympique Teddy Riner.
  • Par Pierre Lacombe
  • Publié le , mis à jour le
Le double champion Olympique Gudeloupéen Teddy Riner s'est donné un nouveau défi. Il vient de lancer avec le groupe Mediaschool, présidé par Franck Papazian, une école de sport business qui s'adressera à la fois aux étudiants postbac et aux sportifs de haut niveau en reconversion. 

 


La transmission est un sujet qui me tient à cœur et participer à la création d'une école des métiers du sport est une idée qui me motive vraiment... Le marché a un besoin de compétences en communication, digital, marketing, événementiel, management, relations publics, relations presse et médias. 

 
Cette école a pour ambition de devenir un vivier de recrutement pour les entreprises, les collectivités locales et territoriales dans le domaine du sport. Le champion guadeloupéen a une conviction. Pour lui, les jeux de 2024 à Paris ouvriront des perspectives en termes d'emplois. l'idée est donc de former ceux qui oeuvreront pour les JO, mais aussi pour tous les grands événements sportifs que la France accueillera dans les prochaines années. 

Ce qui me séduit aussi c'est qu'une place sera faite aux athlètes de haut niveau au sein de ces cursus, je connais particulièrement bien cette problématique de l'insertion après une carrière sportive et j'y suis sensible. 


Teddy Riner a expliqué à l'un des étudiants du groupe Mediaschool son projet "Paris School of Sports": 

Ce nouveau challenge n'élude pas pour autant l'objectif majeur de Teddy Riner: décrocher une troisième médaille d'or olympique. Le champion olympique en titre qui n'a plus combattu depuis son dixième titre mondial en novembre 2017, reprendra le chemin du dojo de l'insep en janvier 2019. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play