Top 14 : le rugbyman guadeloupéen Mathieu Bastareaud de retour à Lyon pour deux ans

rugby
Mathieu Bastareaud
©ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Le rugbyman guadeloupéen Mathieu Bastareaud a signé à Lyon pour deux ans, après avoir vu sa saison en Major League Rugby annulée aux Etats-Unis en raison de l'épidémie de coronavirus.
Le centre ou 3e ligne international Mathieu Bastareaud s'est engagé pour deux ans en faveur du club de Lyon, dont il était en début de saison joker Coupe du monde, a annoncé samedi le LOU Rugby, 2e du Top 14.

Malgré les incertitudes sur la fin du Top 14 avec la crise du coronavirus, Mathieu Bastareaud est très heureux de rejoindre Lyon. "Pour moi c'est un nouveau challenge assez excitant car Lyon est un club ambitieux et je m'étais vraiment plu les quatre mois que j'ai passé là-bas", affirme l'ancien international."

Bastareaud


Après avoir débuté le championnat avec l'équipe lyonnaise (7 matches), Bastareaud avait rejoint la franchise américaine de Rugby United New York en début d'année mais la Major League Rugby a annulé sa fin de saison en raison de l'épidémie de coronavirus.
 
Le joueur de 31 ans, qui compte 54 sélections en équipe de France, a disputé cinq matches dans le championnat américain. Il sera de retour en France d'ici quelques jours, précise un communiqué du LOU. Outre Lyon et New York, Mathieu Bastareaud a évolué à Massy Essonne (2003-2007), au Stade français Paris (2007-2011) et à Toulon (2011-2019), où il a été champion de France (2014) et vainqueur de la coupe d'Europe (2013, 2014, 2015).