outre-mer
territoire

Une top model dénonce le manque de diversité dans la mode en détournant des pubs

diversité
Une top model dénonce le manque de diversité dans la mode en détournant des pubs
Deddeh Howard, une top model dénonce le manque de diversité dans la mode en détournant des pubs. ©CAPTURE INSTAGRAM / Deddeh Howard
Une mannequin noire dénonce le manque de diversité dans l'univers de la mode. Pour se faire entendre, Deddeh Howard a détourné des images de publicités de grandes marques comme Chanel ou Guess.
Depuis plusieurs jours, ses clichés circulent sur internet et en une des médias. Avec son projet intitulé "Black mirror", Deddeh Howard a décidé de dénoncer le manque de diversité dans la mode. Selon cette top model née au Libéria, il y a trop peu de représentantes noires dans cet univers.

Des clichés détournés

"Pour ce projet, j'ai décidé de re-photographier plusieurs campagnes célèbres qui sont sorties, et d'essayer de montrer à quoi elles pourraient ressembler avec une mannequin noire", écrit-elle sur son blog Secret of DD.

Victoria’s Secret, Louis Vuitton, Guess ou encore Chanel, Deddeh Howard détourne donc des images de publicités de grandes marques pour se faire entendre. Etudiante en médecine, elle vit à Los Angeles. Sur ces clichés "détournés", Deddeh Howard est photographiée par son petit ami Raffael Dickreuter.


 


 

 

Publicité