A 32 ans, le coureur guadeloupéen Kevin Reza s'apprête à prendre le départ du Tour de France cycliste, qui s'élancera samedi 29 août de Nice. C'est la troisième fois qu'il est au départ du Tour. Il est cette année le seul Ultramarin du peloton. Interview.
•
A 32 ans, Kevin Reza ne fait pas partie des stars du peloton. Mais le coureur guadeloupéen va pourtant disputer sa troisième grande boucle, cette fois au sein de l'équipe B&B hôtels-Vital Concept. Lors de son premier Tour de France, en 2013, il avait terminé 134ème. En 2014, il était 73ème à l'arrivée sur les Champs-Elysées. Il aborde ce Tour de France, décalé en raison de l'épidémie de coronavirus, avec sérénité et envie.
Ecoutez Kevin Reza :
Avec l'épidémie de coronavirus, la saison et la préparation des coureurs cyclistes a été naturellement perturbée. Ce Tour de France est donc un saut dans l'inconnu, comme l'explique Kevin Reza :
Cette année, Kevin Reza sera le seul Ultramarin au départ du Tour de France. Une première pour lui qui avait disputé ses deux précédentes grande boucle avec Yohann Gène.
Ecoutez Kevin Reza :
Regardez cette vidéo réalisée par l'équipe de Kevin Reza. Il y explique son parcours et son rôle d'équipier sur ce Tour de France :
J'ai pris un peu d'âge donc j'ai un peu plus de recul par rapport à l'épreuve. J'ai hâte mais je ne suis pas stressé. Mon role sera un rôle d'équipier. La forme est assez bonne. Objectif : me faire plaisir et pourquoi pas saisir ma chance, s'il y a une ouverture.
Ecoutez Kevin Reza :
Kevin Reza - Sérénité et envie
Des conditions particulières
Avec l'épidémie de coronavirus, la saison et la préparation des coureurs cyclistes a été naturellement perturbée. Ce Tour de France est donc un saut dans l'inconnu, comme l'explique Kevin Reza :Kevine Reza - un tour particulier
Seul Ultramarin du peloton
Cette année, Kevin Reza sera le seul Ultramarin au départ du Tour de France. Une première pour lui qui avait disputé ses deux précédentes grande boucle avec Yohann Gène. Mes deux tours précédents, j'étais avec Yohann Gène. Je vais essayer de porter haut et fort les couleurs de la Guadeloupe et de faire au mieux pour que mon île soit fière de moi. C'est une motivation en plus.
Ecoutez Kevin Reza :
Kevin Reza : seul Ultramarin au départ