Cette fois, c’est fait… Le Martiniquais Arold Jandia-Saito et sa famille ont bel et bien posé leurs valises au pays du soleil levant pour ouvrir une boulangerie. Né au Marin en Martinique, Arold, véritable touche-à-tout qui a navigué de nombreuses années sur des vols Air France en tant que chef de cabine, a décidé de se poser à Tokyo avec sa femme Miki et leur fils Yamato.
Ils sont partis en décembre 2020 de la région parisienne pour le Japon, avec leur bébé, une valise chacun, et l’idée de vivre leur rêve japonais. Après avoir arpenté six mois durant les rues de Tokyo, ils se sont finalement installés à Arakawa-Ku, l’un des arrondissements de la capitale japonaise.
La bonne école
Depuis l’ouverture de leur boulangerie, les clients ne cessent d’affluer pour se régaler de pains croustillants, de baguettes françaises, de viennoiseries et de pâtisseries dont le fameux "amour caché" martiniquais. Sa boutique ne désemplit pas, et on vient de loin pour goûter son pain et déguster ses gâteaux.
Il faut dire qu’Arold est allé à bonne école. Élève de la célèbre école Ferrandi, à Paris, il a été choisi pour intégrer une formation d’apprenti boulanger et apprendre toutes les ficelles de son métier.
Une boulangerie aux couleurs des Antilles dans le gris de Tokyo. Une boutique où l’on trouve aussi du rhum, des accras, et même des livres et de la musique. Entre tradition et produits originaux, Arold et Miki font rayonner les Antilles au pays du soleil levant. Une gageure dans la capitale du Japon et ses 34 millions d'habitants. Ça en fait des papilles à régaler au quotidien, toujours dans la joie et la bonne humeur, l’autre marque de fabrique d’Arold Jandia-Saito.
Arold Jandia-Saito, un boulanger martiniquais au Japon