Un deuxième titre consécutif de champion de France pour le Saint-Pierrais Nicolas Arrossaména

hockey sur glace
Nicolas Arrossaména
Le Saint-Pierrais Nicolas Arrossaména à droite sur la photo ©JOE KLAMAR / AFP
Déjà sacré champion de France, la saison dernière avec Gap, le Saint-Pierrais Nicolas Arrossaména a décroché ce samedi après-midi un nouveau titre national cette fois avec les dragons de Rouen. Ils ont écrasé les Ducs d'Angers 9 buts à 1. 
Le suspens n’a pas duré longtemps ce samedi après-midi en finale des play-off de la ligue Magnus, le championnat de France élite de hockey sur glace. Les dragons de Rouen n’ont fait qu’une bouchée des Ducs d'Angers 9 buts à 1 et deviennent champion de France pour la quatorzième fois. 

Nicolas Arrossaména fait ses débuts sur la glace à trois ans et demi

Nicolas Arrossaména
©© ALAIN REBMANN - SPM1ÈRE
Nicolas Arrossamena est né le 9 janvier 1990 à Saint-Pierre et Miquelon. Comme de nombreux saint-pierrais, il débute le hockey sur glace très tôt, à trois ans et demi. Son père, Rémi, joue au sein de l'équipe des Brûleurs de loups de Grenoble en 1985-86. Des années plus tard, Nicolas participe ainsi aux sélections du club et rejoint l'équipe de Grenoble en tant que cadet (moins de 18 ans) pour la saison 2006-2007.

Avec 12 buts en U18 (moins de 18 ans), il est le meilleur buteur de son équipeLa saison suivante, surclassé, il évolue en élite et fait également ses débuts avec l'équipe de France dans le championnat du monde U18 2008. La France se classe première de la division 2 et monte de niveau alors qu'Arrossamena totalise 13 buts en 5 rencontres.

Il remporte le titre de champion de France avec les Brûleurs de loups de Grenoble en 2009

En 2008-2009, il joue sur deux tableaux, le championnat des moins de 22 ans (U22) et championnat élite en Ligue Magnus. Au cours de la saison, il prend de l'assurance et participe à 20 des 26 matchs de son équipe qui finit deuxième du classement de la saison régulière avant de remporter les play-off de la ligue Magnus. Il fait ses débuts avec l'équipe de France sénior en septembre 2010 et participe avec les bleus au mondial 2010. 

Deux titres consécutifs de champion de France avec Gap et Rouen 

En avril 2013, Nicolas Arrossaména quitte Grenoble et rejoint les Rapaces de Gap où il remporte le titre de champion de France en 2015. Cette année, il rejoint les Dragons de Rouen avec lesquels il remporte un nouveau titre de champion de France 2015-2016 en survolant la finale, 4 victoires à 0, dont 9 buts à 1 lors de cette rencontre ce samedi après-midi.