Suspendu pour manquements aux obligations de localisation, Loïc Korval risque de manquer les Jeux Olympiques. Sur Twitter, ses supporters se mobilisent pour qu’il puisse combattre.
Le champion d’Europe 2014 (-66kg) de judo, Loïc Korval est toujours sur le coup d’une suspension. Il a de moins en moins de chance de voir Rio. Engagé dans une longue procédure, le judoka de 27 ans, peut compter sur le soutien de ses fans. Par des messages ou des photos, ils militent pour voir le Guadeloupéen sur les tatamis. Le hastag : #PourQueLoïcKorvalPuisseCombattre, a été lancé depuis dimanche sur Twitter.
Pour son avocat, Guillaume Tapie, joint par la1ère.fr, il ne manque que « 12 jours de suspension » à Loïc Korval en se basant sur la décision du 15 avril. Bien loin des six mois et 13 jours requis par l’AFLD. « Ce qui nous est défavorable c’est que l’agence se soit une nouvelle fois saisie du dossier, elle sort de son rôle. Elle est venue interpréter la décision du Conseil d’Etat. Or ce n’était plus sa sanction mais celle du Conseil elle n’a donc aucun titre pour venir interpréter et donner les modalités de la sanction », a déclaré Guillaume Tapie à la1ère.
#pourqueloickorvalpuissecombattre pic.twitter.com/vTl2pKKls1
— vronik (@vronik_f) 24 avril 2016
La puissance ne respect que la puissance !! @KorvalLoic les barrières sont là pour être franchises #pourqueloickorvalpuissecombattre
— Eikichi ONIZUKA (@Beurmanba) 25 avril 2016
Rappel de l'affaire
Loïc Korval est suspendu depuis plus d’un an. En cause, trois manquements de localisation entre le 18 septembre 2013 et le 21 août 2014. Le 15 avril dernier, le Conseil d’Etat a réduit la sanction infligée par l’Agence de Lutte contre le Dopage (AFLD), passant de deux à un an, mais cela ne lui permet pas de participer aux JO, selon l’AFLDPour son avocat, Guillaume Tapie, joint par la1ère.fr, il ne manque que « 12 jours de suspension » à Loïc Korval en se basant sur la décision du 15 avril. Bien loin des six mois et 13 jours requis par l’AFLD. « Ce qui nous est défavorable c’est que l’agence se soit une nouvelle fois saisie du dossier, elle sort de son rôle. Elle est venue interpréter la décision du Conseil d’Etat. Or ce n’était plus sa sanction mais celle du Conseil elle n’a donc aucun titre pour venir interpréter et donner les modalités de la sanction », a déclaré Guillaume Tapie à la1ère.
#POURQUELOICKORVALPUISSECOMBATTRE et combattre à Rio @KorvalLoic pic.twitter.com/V8pSp0mJCq
— FanEquipeFranceJudo (@FanEquipe) 24 avril 2016