Une mannequin martiniquaise vient en aide aux hôpitaux de France

solidarité
Karly Joyce
La mannequin martiniquaise Karly Joyce posant pour Vogue ©Karly Joyce
Les mannequins du monde entiers se sont mobilisés autour du challenge #FashionWeekQuarantine. Karly Loyce, modèle martiniquaise, a décidé de prendre part à ce défi pour récolter des fonds pour les hôpitaux français.
Pour soutenir les soignants et les hôpitaux, de nombreuses initiatives solidaires ont vu le jour. Partout autour du monde, des mannequins ont lancé le défi #FashionWeekQuarantine sur Instagram. L’idée est de poster des photos sur le réseau social habillé de manière très chic, tout en effectuant des tâches du quotidien. Camille Hurel et Estelle Chen, mannequins chez Elite Model France ont repris l’initiative en France. En participant à ce défi, les mannequins font aussi un don à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
 
View this post on Instagram

#FashionWeekQuarantine Quand le monde de la mode se mobilise pour venir en aide au personnel soignant en ces temps difficiles! @camhrl & @chen_estelle ont eu la Superbe idée de créer une cagnotte qui sera reversée à la Fondation des Hôpitaux de France. Pour relayer cette information, elles ont créé un challenge #fashionweekquarantine qui consiste à se photographier habillé(e) en mode fashion week faisant nos "simples activités de quarantaine" pour moi c'est le jardinage 😝 Voici le lien de la cagnotte à partager: https://www.gandee.com/participate/324 Et comme vous le savez chaque petit geste compte 🙏🏾😊. When the fashion world is mobilizing to help healthcare staff in these difficult times! @camhrl & @chen_estelle made a call for ​​donation to the Fondation des Hôpitaux de France. To relay this information, they created a #fashionweekquarantine challenge which consists of photographing ourselves dressed in fashion week mode doing our "simple quarantine activities" for me it's gardening 😝 Here is the link for the donation: https://www.gandee.com/participate/324 As you know, each donation is important🙏🏾. Donate But Make It Fashion 😆🥰 And of course Don't forget to #StayAtHome Merci et bisous 😘 ❤❤❤

A post shared by Karly Loyce (@karlyloyce) on


La modèle martiniquaise Karly Loyce s’est ainsi fait prendre en photo en train d’arroser ses plantes dans une robe multicolore… et en talons hauts. “Il était naturel selon moi de participer à ce challenge pour soutenir les Hôpitaux de France qui font un travail remarquable face à cette épidémie”. Elle estime “qu’il est important de se mobiliser car c’est une situation inédite et grave qui nous touche tous.
  

Soutenir ceux en première ligne

La jeune femme rappelle “qu’il est primordial d’être solidaire afin de soutenir le corps médical qui est en première ligne face à ce virus, mais également toutes les personnes qui nous permettent de rester confinés chez nous grâce à leur dévouement”. Elle évoque notamment les caissiers, routiers, livreurs, policiers “qui font un travail formidable et courageux”, en les remerciant.
 

Je préfère voir ça comme une opportunité de faire des choses que je n’ai jamais le temps de faire, comme du jardinage, du piano, avancer dans mes projets personnels…


Pour Karly Loyce, “il faut mettre ce temps à profit et prendre du temps pour soi. Et surtout relativiser : que sont deux mois de confinement sur tout une vie ?” Avant de terminer sur un encouragement : “Luttons contre la propagation de ce virus et restons chez nous.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live