outre-mer
territoire

Usain Bolt forfait sur 100m aux JO ? l’annonce choc de Ronald Pognon, l’ex-sprinteur martiniquais

jeux olympiques
Usain Bolt
Usain Bolt à la sortie de son hôtel à Rio le 3 août ©Ari Versiani / AFP
C’est une annonce choc faite par Ronald Pognon. L’ancien sprinteur martiniquais affirme sur son compte Facebook qu’Usain Bolt sera forfait sur le 100 mètres aux Jeux Olympiques de Rio. Il s’explique sur La1ère.fr.
Il est attendu comme la star de ces Jeux Olympiques à Rio. Pourtant, Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, pourrait ne pas courir le 100 mètres. C’est du moins ce qu’affirme Ronald Pognon, l’ancien sprinteur martiniquais, sur son compte Facebook.


Un pari avec un entraîneur

Joint par La1ère.fr, il explique que tout à commencé par un pari, il y a quelques semaines. "J’ai parié avec un ami entraîneur qu’Usain Bolt ne ferait pas le 100 mètres aux JO, lui ne me croyait pas, raconte Ronald Pognon. Cet entraîneur vient d’arriver à Rio et m’a envoyé un SMS pour me dire que j’avais gagné mon pari. Usain Bolt ne fera pas le 100 mètres".

"Quelques faiblesses"

Double champion olympique du 100 mètres, Usain Bolt a eu ces derniers temps "quelques faiblesses", remarque Ronald Pognon, premier sprinteur français a avoir couru le 100 mètres en moins de 10 secondes. "Après plusieurs blessures, il a eu beaucoup de difficultés à gagner le 200 mètres au meeting de Londres, fin juillet, explique le Martiniquais. Et surtout, sur ces JO, il aura face à lui des concurrents de taille qui réalisent de bons temps sur 100 mètres".

Absent de la cérémonie d’ouverture

Sûr de lui, Ronald Pognon poursuit : "l’annonce sera sûrement faite une fois la cérémonie d’ouverture terminée, d’autant que les compétitions d’athlétisme ne commencent que le 12 août".

En attendant, une seule chose est sûre, Usain Bolt ne participe pas ce vendredi soir à la cérémonie d’ouverture des Jeux, à Rio. Si le pronostic de Ronald Pognon se confirmait, à défaut de foudre, c'est un coup de tonnerre qui s'abattrait sur Rio. 

Muriel Hurtis : "ce serait une déception"

Présente à Rio, l'ancienne athlète Muriel Hurtis réagit, interrogée par Maïté Koda, notre envoyée spéciale au Brésil. "Ce serait une déception s'il était forfait", explique-t-elle. Ecoutez Muriel Hurtis :

 
Publicité