VIDÉO. En immersion avec Vistoumel, un pénitent tamoul à La Réunion et avec Romaric, étudiant wallisien à Marseille [outremer.story]

portraits
Vistemoul se prépare à marcher sur le feu à La Réunion et Romaric, le Wallisien passe Noël à Marseille, loin des siens
Vistoumel vit à La Réunion. Ce Tamoul fervent se prépare à marcher sur le feu. Il nous explique pourquoi. Romaric effectue un stage à Marseille. Il s'apprête à fêter le réveillon de Noël loin de ses proches. Découvrez le quotidien de deux jeunes Ultramarins dans outremer.story.

Outremer.story propose deux portraits d'Ultramarins. L'un vivant dans un territoire d'Outre-mer, l'autre installé dans l'Hexagone. Le portail des Outre-mer vous offre la version longue d'outremer.story diffusé en feuilleton quotidien dans outremer.lemag, du lundi au vendredi à 10h55 sur France 3.

Vistoumel, le pénitent tamoul 

outremer.story 16 Vistoumel pénitent tamoul
Vistoumel, Tamoul fervent, se prépare à marcher sur le feu à La Réunion ©EdenPress

Vistoumel fait partie de la communauté tamoul de La Réunion. Dans quelques jours, il participera à la marche sur le feu pour expier ses péchés. Les Engagés indiens ont importé l'hindouisme sur l'île. Depuis, leurs descendants perpétuent le culte et toutes les célébrations religieuses traditionnelles. 

Romaric, Noël loin de chez lui

outremer.story 16 Romaric Noël loin de chez lui
Romaric, en stage à Marseille, s'apprête à fêter Noël loin de Wallis et de sa famille ©EdenPress

Romaric est à Marseille pour ses études. Ses parents habitent à 20.000 kilomètres. L'étudiant wallisien ne passera pas les fêtes de Noël avec ses proches et ses amis. Son réveillon 2021 se déroulera dans l'Hexagone auprès de sa famille marseillaise.

Retrouvez, chaque samedi, deux nouveaux portraits : outremer.story

Réalisation : Guillaume Leblond, Laurent Chevalier, David Montagne
Voix off : Laurence Roustandjee
Durée : 26 min 
© France Télévisions - 2021