L'Hebdo Outre-mer vous emmène en Guyane où la population est reconfinée pour 15 jours sous la pression du variant brésilien du covid19. Résultats de la consultation citoyenne lancée en janvier en Nouvelle-Calédonie sur l'avenir du territoire. En Guadeloupe, une idée innovante avec des sargasses.
•
L'hebdo Outre-mer est présenté par Kessi Weishaupt cette semaine.
Au sommaire de l'Hebdo Outre-mer 10
- La Guyane est reconfinée sous la pression du variant brésilien du covid19.
- En Martinique, les commerces accueillent à nouveau du public depuis le 10 mai mais les restaurants et salles de sport demeurent fermés.
- Fin du Ramadan, à La Réunion les croyants se sont réunis ce vendredi dans le respect des gestes barrières à la grande mosquée de Saint-Denis.
- La polémique gronde cette année autour de l'absence de discours du chef de l'Etat lors des cérémonies de commémoration de l'abolition de l'esclavage. Un silence fermement condamné dans les territoires d'Outre-mer.
- La Nouvelle-Calédonie n'a toujours pas de président, faute d'entente entre les courants indépendantistes, majoritaires dans ce gouvernement.
- Le dossier de la semaine est consacré aux résultats de la consultation citoyenne en Nouvelle-Calédonie dans la perspective du dernier référendum sur son indépendance.
- Au François, en Martinique, les habitants font à nouveau les frais des désagréments provoqués par les sargasses qui envahissent le littoral.
- L'idée innovante de la semaine, c'est ce lunetier guadeloupéen qui transforme des sargasses en matière première pour de nouvelles montures.
- Cueillette de saison à la Réunion : les goyaviers sont prêts à être dégustés.