Le fait marquant de la semaine : à La Réunion, l'épidémie de dengue est plus mortelle que le Coronavirus. Focus sur la Martinique, où le trafic d'armes s'amplifie et les agressions augmentent. La bonne idée nous emmène en Nouvelle-Calédonie où d'anciennes mines de nickel sont revégétalisées.
•
Marie Radovic présente l'Hebdo Outre-mer cette semaine :
Au sommaire de l'Hebdo Outre-mer 11
- Plus de 8 500 cas de dengue ont été recensés à La Réunion depuis le début de l'année. Plus de onze personnes sont décédées. L'île fait face à une vague de dengue virulente, plus mortelle que le Covid-19 sur le territoire.
- En Guyane, le nombre de cas de Covid-19 continue d'augmenter. Les services de réanimation des hôpitaux sont saturés et certains patients ont été transférés vers la Martinique.
- En Martinique justement, gros plan sur la prolifération des armes. Le nombre d'agressions par armes à feu a doublé en un an. Le trafic d'armes ne s'est jamais arrêté, même pendant la crise sanitaire.
- En Nouvelle-Calédonie, d'anciennes mines de nickel sont réhabilitées : elles sont revégétalisées avec l'aide d'un drone pour favoriser la biodiversité.
- Et pour terminer, portrait d'un perliculteur dans l'atoll de Takaroa, en Polynésie.