VIDEO. L'hebdo Outre-mer 11 du 22 mai 2021

outremer

Le fait marquant de la semaine : à La Réunion, l'épidémie de dengue est plus mortelle que le Coronavirus. Focus sur la Martinique, où le trafic d'armes s'amplifie et les agressions augmentent. La bonne idée nous emmène en Nouvelle-Calédonie où d'anciennes mines de nickel sont revégétalisées. 

Marie Radovic présente l'Hebdo Outre-mer cette semaine :

Marie Radovic Hebdo Outre-mer 11
Marie Radovic présente l'Hebdo Outre-mer du 22 mai 2021 ©Outre-mer la 1ère

Au sommaire de l'Hebdo Outre-mer 11

  • Plus de 8 500 cas de dengue ont été recensés à La Réunion depuis le début de l'année. Plus de onze personnes sont décédées. L'île fait face à une vague de dengue virulente, plus mortelle que le Covid-19 sur le territoire.
  • En Guyane, le nombre de cas de Covid-19 continue d'augmenter. Les services de réanimation des hôpitaux sont saturés et certains patients ont été transférés vers la Martinique.
  • En Martinique justement, gros plan sur la prolifération des armes. Le nombre d'agressions par armes à feu a doublé en un an. Le trafic d'armes ne s'est jamais arrêté, même pendant la crise sanitaire.
  • En Nouvelle-Calédonie, d'anciennes mines de nickel sont réhabilitées : elles sont revégétalisées avec l'aide d'un drone pour favoriser la biodiversité.
  • Et pour terminer, portrait d'un perliculteur dans l'atoll de Takaroa, en Polynésie.