VIDEO. L’hebdo Outre-mer du 24 juillet 2021

émission
Dans l’Hebdo Outre-mer cette semaine : de nouvelles mobilisations contre le pass sanitaire à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Guyane, hôpitaux sous tension en Martinique avec un taux d’incidence jamais atteint. En Nouvelle-Calédonie, un agriculteur transforme ses bananes vertes en farine.

L’Hebdo Outre-mer est présenté par Kelly Pujar. 

L'Hebdo Outre-mer du 24 juillet 2021
Kelly Pujar ©Outre-mer la1ère

Au sommaire de l’Hebdo Outre-mer : 

  • En Martinique, la circulation du coronavirus a atteint un nouveau palier et la direction du CHUM craint d’être débordée. Des interventions sont déjà déprogrammées. 
  • En Martinique toujours, en marge d’une manifestation contre les restrictions sanitaires, des commerces ont été pillés et des véhicules incendiés à Fort-de-France. Un quartier populaire a été également le théâtre de heurts entre bandes et policiers pendant le couvre-feu. 
  • En Guadeloupe comme dans l’Hexagone, le pass sanitaire est rentré en vigueur mercredi. Direction un zoo où les visiteurs ont du mal à s’adapter à la présentation d’un certificat de test négatif ou de l’attestation de vaccination. 
  • Le dossier de la semaine est consacré à l’agriculture responsable. C’est l’un des enjeux du plan de relance initié par le gouvernement. A La Réunion, les porteurs de projet peuvent postuler pour l’achat d’équipement. 
  • Une bonne idée de la semaine vient de Nouvelle-Calédonie. Après le passage de l’ouragan Niran, un agriculteur a pensé à transformer les bananes vertes en farine. Une idée prometteuse. 
  • La découverte de la semaine nous emmène à Saint-Pierre et Miquelon. Les touristes peuvent désormais découvrir l’archipel côté mer à bord de zodiacs. Une parfaite escapade pour observer le milieu marin.  
  • Pour finir, direction la Guadeloupe avec des images de course en voiles traditionnelles : "le traditour" , une compétition mais aussi un beau spectacle sur l’eau.