VIDÉO. Laurence Sabas, dancing roller queen

portraits
Pépites : Laurence Sabas ©13 Productions
Laurence Sabas a été une pionnière. Elle pratique et enseigne depuis plus de trente ans le roller et le roller dance à Paris. Une pratique à nouveau tendance, qui est à la fois un mode de déplacement et une activité artistique. Découvrez dans nos Pépites, une femme à l’énergie débordante et communicative.

Quand Laurence, à 13 ans, découvre "la main jaune" la discothèque de Vic (Sophie Marceau) et de ses copines dans "La Boum", c’est la révélation. Elle, qui aime beaucoup danser, se lance à corps perdu dans la danse sur roller. De sa passion, elle a fait son métier. Elle est d'ailleurs à l’initiative de la création et de la reconnaissance de la profession d’entraîneur de roller urbain.

Laurence Sabas reconnaît qu’il y a un nouvel engouement pour la discipline qu’elle enseigne. Une vidéo devenue virale pendant le confinement de @oumi_janta, très suivie sur les réseaux sociaux, a probablement contribué à remettre au goût du jour la danse sur roller. Les cours de Laurence ne désemplissent pas.

Pépites - Laurence Sabas
Laurence Sabas ©13 Productions

Pépites, une collection de portraits d'Ultramarins

Le portail des Outre-mer vous propose une nouvelle série de vidéos au format court : six minutes. Des hommes et des femmes nés aux quatre coins de la planète. Ils sont artistes, scientifiques, entrepreneurs, écrivains, créateurs ou simples citoyens. Ils rendent visibles des problématiques trop longtemps ignorées liées à l’Histoire de la France et de ses Outre-mer. Ils sont les acteurs d’un pays en mouvement, qui, à leur échelle, participent à forger la France de demain. Ils sont les pépites qui chaque jour œuvrent à faire société.

Découvrez les autres portraits de la série Pépites, ici.

Réalisateur : Christophe Garnier
Une production : 13 Productions
Durée : 6 minutes 2021