VIDEO. Loca'Terre, la réduction des déchets une priorité en Outre-mer

écologie polynésie française
Loca'Terre je composte, tu compostes, nous...
Un animateur environnement explique à Shannti Dinnoo l'utilisation du composteur ©Blabla Prod

Loca'Terre met en avant le développement durable. A La Réunion les techniques de compostage pour recycler nos déchets organiques sont nombreuses. En Polynésie, Hina est une Tahitienne éco-responsable à tendance minimaliste et zéro déchet.

Je composte, tu compostes, nous...

La loi sur la transition énergétique prévoit que nous ayons tous dans les prochaines années une solution pour ne pas jeter nos biodéchets dans les ordures ménagères résiduelles... En clair : il va falloir composter ! Lombricomposteur, bac individuel, composteur électromécanique, dans ce Loca’Terre, nous allons voir quelles solutions existent déjà…

Hina.Tural

Le changement commence par nous ! En modifiant nos habitudes de vie et nos choix de consommation, nous pouvons faire un geste pour la planète. Partons à la rencontre d'Hina. La jeune Polynésienne nous accueille chez elle à Tahiti. Elle nous propose quelques recettes de cosmétiques à base d'ingrédients simples et naturels. Elle fait la promotion du minimalisme et du zéro déchet sur les réseaux sociaux, et nous explique pourquoi.

Réalisation et présentation : Shannti Dinnoo
Production : BlaBla Prod
Durée : 6 minutes

Les Outre-mer en continu
Accéder au live