VIDÉO. Maxie, une femme modèle

portraits
« C’est inimaginable pour moi de faire moins de 105 kg ». Maxie est mannequin et fait régulièrement des couvertures de magazines et autres sessions de photographies. Elle a décidé d’être libre et de s’affranchir des diktats de la beauté. Désormais, elle espère inspirer d’autres jeunes femmes et que toutes prouvent qu’elles sont « plus qu’un corps ». Réalisateur : Matthieu Maillet Une production : 13 Productions Durée : 6 minutes - 2021
Maxie est mannequin. Bien dans son corps, la Guadeloupéenne ne se préoccupe pas du regard des autres sur celui-ci. Découvrez dans notre série "Pépites", le portrait d’une femme libre qui croque la vie avec légèreté.

"C’est inimaginable pour moi de faire moins de 105 kg". Maxie est mannequin et fait régulièrement des couvertures de magazines et autres sessions de photographies. Elle a décidé d’être libre et de s’affranchir des diktats de la beauté. Désormais, elle espère inspirer d’autres jeunes femmes et que toutes prouvent qu’elles sont "plus qu’un corps". 

Pépites - Maxie
Maxie espère être un modèle pour d'autres femmes ©13 Productions

Pépites, une collection de portraits d'Ultramarins

Le portail des Outre-mer vous propose une nouvelle série de vidéos au format court : six minutes. Des hommes et des femmes nés aux quatre coins de la planète. Ils sont artistes, scientifiques, entrepreneurs, écrivains, créateurs ou simples citoyens. Ils rendent visibles des problématiques trop longtemps ignorées liées à l’Histoire de la France et de ses Outre-mer. Ils sont les acteurs d’un pays en mouvement, qui, à leur échelle, participent à forger la France de demain. Ils sont les pépites qui chaque jour œuvrent à faire société.

Découvrez les autres portraits de la série Pépites, ici

Réalisateur : Matthieu Maillet 
Une production : 13 Productions
Durée : 6 minutes - 2021