VIDÉO. Meurtre d'un gendarme sur un site d'orpaillage en Guyane : deux nouvelles arrestations, à la Une de l'hebdo Outre-mer

Arrestation suite au meurtre d'un gendarme sur un site d'orpaillage en Guyane ©la1ere
Trois des quatre présumés meurtriers du gendarme du GIGN, abattu le 25 mars en plein cœur de la forêt guyanaise, se trouvent désormais en état d'arrestation. Le point sur l'enquête dans l’Hebdo Outre-mer du 21 avril 2023 diffusé sur France 24.

Deux nouveaux suspects ont été arrêtés suite au meurtre du major Arnaud Blanc, gendarme du GIGN, tué par arme à feu le 25 mars sur le site d'orpaillage clandestin de Dorlin, en Guyane. Les suspects appartiendraient à la même bande armée. Le meurtrier présumé, de nationalité brésilienne, a été interpellé le 8 avril. Le point sur l'enquête et la traque des suspects avec Laurent Marot et Martial Gritte de Guyane La 1ère. 

L'hebdo Outre-mer du 21 avril 2023

L’Hebdo Outre-mer est présenté par Laurence Théatin.

Laurence Théatin présente l'hebdo Outre-mer du 21 avril 2023

Retrouvez ici l'intégralité de l'hebdo des Outre-mer, également diffusé sur France 24.

Hebdo Outre-mer, édition du 21 avril 2023 ©Outre-mer la 1ère

Au sommaire de l'hebdo Outre-mer 

  • Guyane : des salariés de l'aéroport suspectés de trafic de cocaïne. La Guyane plaque tournante du trafic de drogue. Au moins quatre personnes travaillant à l'aéroport Félix Eboué ont été interpellées dans trois affaires différentes de trafic de stupéfiants. 
  • Mayotte : des centaines de familles entassées dans des bidonvilles. Certains Mahorais l'espèrent. D'autres dénoncent une atteinte aux droits humains. L'opération Wuambushu d’expulsion massive d'étrangers clandestins à Mayotte doit débuter lundi. Dans quelles conditions vivent réellement ces personnes ? Sous les tôles, la misère.
  • La Réunion : À La Crête, à Saint-Joseph, une jeune médecin colmate le vide laissé par la désertification médicale. Stéphie Ethève a posé ses valises dans ce village du sud de La Réunion après dix années d'études entre La Réunion et Bordeaux. Une mission qu'elle vit comme un sacerdoce. 
  • Nouvelle-Caldéonie : apprentissage du vivre ensemble pour des collégiens calédoniens de Lifou. L'année scolaire a débuté au mois de février. Un stage de mer en pleine nature a été proposé à des collégiens pour mieux les intégrer.
  • La Mangrove rose du Diamant en Martinique. C'est un phénomène naturel et éphémère, Le Diamant s'est de nouveau teinté de rose. Plus exactement sa mangrove. Le phénomène se produit chaque année à la saison sèche et provoque toujours le même émerveillement.