VIDÉO. Quatre miss à la découverte des merveilles de la Polynésie

Quatre reines de beauté des Outre-mer ont rendez-vous en Polynésie pendant une semaine pour y relever des défis. Loin des paillettes et des podiums, les miss découvrent les merveilles naturelles et culturelles de la perle du Pacifique. Entre fous rires, moments de complicité et images sensationnelles, embarquez pour un voyage inoubliable et authentique à leurs côtés.

Trois miss posent leurs valises en Polynésie où elles sont accueillies par Vaimiti Teiefitu (Miss Tahiti 2015).

Vaimiti va faire découvrir sa Polynésie à ses trois amies. Une nouvelle occasion pour les quatre jeunes femmes de collectionner les fous rires, les petites frayeurs et de se créer des souvenirs inoubliables !

Les trois miss qui participent à cette aventure sont  Morgane Edvige (Miss Martinique 2015), Ophély Mézino (Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine Miss Monde 2019) et Morgane Soucramanien (Miss Réunion 2018). 

De gauche à droite : Vaimiti Teiefitu (Miss Tahiti 2015), Morgane Edvige (Miss Martinique 2015), Morgane Soucramanien (Miss Réunion 2018) et Ophély Mézino (Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine Miss Monde 2019).

Un programme de découvertes riche en émotions fortes 

Plusieurs activités et découvertes sont proposées aux miss. 
Elles se baignent et nagent entourées de requins et de raies à Mooréa.

Les miss dans le lagon entourées de raies et de requins

Les Miss prennent un cours de surf avec le surfeur Tereva David.

Les miss s'entraînent à trouver la bonne position

C'est une découverte pour chacune d'entre-elles et une révélation pour Morgane Edvige qui compte bien continuer à pratiquer. 


Elles se rendent ensuite sur le site de Teahupo'o, là où les surfeurs du monde entier ont rendez-vous pour les Jeux Olympiques de 2024. C'est Cindy Otcesanek, la seule femme capitaine habilitée à piloter un bateau sur ce site qui les emmène découvrir la mythique vague. 

Cindy Otcesanek, à la barre de son bateau, est la seule femme capitaine habilitée à piloter un bateau sur le site de Teahupo'o

Nos reines de beauté poursuivent leurs découvertes avec une initiation à la danse tahitienne traditionnelle, le Ori Tahiti, un incontournable de la culture polynésienne. C'est la danseuse Hauhani Taputu, une gagnante du Heiva, qui va leurs apprendre les rudiments de cette danse. 

La danseuse Hauhani Taputu (au centre) explique les rudiments du Heiva aux miss.

Elles vont aussi faire de la navigation en va’a, la pirogue polynésienne, avec Rocky Poroi, un ancien champion de la discipline.

Une faune et une flore très riches caractérisent la Polynésie. Ces écosystèmes sont menacés par le réchauffement climatique. Les miss vont à la rencontre de membres de l'association coral gardeners qui participent à la préservation des coraux et à la restauration des récifs coralliens. Avec eux, elles apprennent à planter des coraux. 

Elles découvrent enfin les incontournables de la gastronomie polynésienne : elles goûtent un plat typique à base de poisson cru et de lait de coco avec les deux grands-mères de Vaimiti. Avec le guide culinaire, Heimata Hall, elles dégustent deux préparations typiques : le bonbon mangue et le fafaru, du poisson cru dans de l'eau de mer fermentée. 

Une dernière surprise attend les miss quand Vaimiti leur annonce qu'elles ont rendez-vous chez Maté Michalik pour un tatouage traditionnel, histoire de garder, pour celles qui le désirent, un souvenir de la Polynésie dans la peau. 

Un programme imaginé par Jonathan Politur
Réalisation : Jonathan Politur  
Production : Puzzle Media 
Durée : 76 min - Année 2022