VIDEO. Une plongée dans le quotidien de Vohi Brown, dresseur de chevaux sauvages et de Philippe Hillion, collectionneur de serpents [outremer.story]

émission
Le Polynésien Vohi Brown capture et dresse des chevaux sauvages sur l’île d’Ua Huka aux Marquises. Philippe Hillion est collectionneur de serpents en Martinique. Découvrez le quotidien de ces deux Ultramarins, passionnés par les animaux, dans cet épisode d’outremer.story.

Outremer.story propose deux portraits d'Ultramarins. Le portail des Outre-mer vous offre la version longue d'outremer.story diffusé en feuilleton quotidien dans outremer.lemag, du lundi au vendredi à 10h55 sur France 3.

Vohi, le cowboy des Marquises

outremer.story #8
Vohi Brown, accompagné de l'un de ses fils part capturer des chevaux sauvages ©Edenpress

A Ua Huka, aux Marquises, Vohi perpétue une tradition ancestrale : la capture et le dressage des chevaux sauvages. Cette mission périlleuse nécessite de la prudence, c'est pourquoi il aime les dresser dans la mer, car l’eau calme les chevaux et les chutes sont moins dures pour les cavaliers. Le cheval est à la fois son outil de travail et son ami.

Philippe, le collectionneur de serpents

outremer.story #8
Philippe Hillion et l'un de ses serpents ©Edenpress

En Martinique, Philippe cohabite avec des animaux surprenants : des serpents, un rat domestique, une tortue et une centaine de rongeurs ! S'il communique sur les réseaux sociaux sur ces animaux, il s'est surtout fixé comme mission de décontruire les a-priori négatifs sur les reptiles. Il réalise pour ce faire, des séances de photos associant des mannequins et des serpents. Ce véritable passionné aime aussi construire des terrariums pour d’autres amateurs.

Réalisation : Guillaume Leblond, Laurent Chevalier, David Montagne
Voix off : Laurence Roustandjee
Durée : 26 min 
© Edenpress / France Télévisions - 2021