WEB SÉRIE. Il était une fois le sucre : gueules de sucre

agriculture
Gueules de sucre
A la Réunion, le sucre, c’est du sérieux. Il occupe 12% de la population active et est le premier employeur de l'île. Un bec sucré, un apprenti maître Galabé, un chef cuisinier, un cultivateur de canne à sucre et un contrôleur de la qualité racontent leur interaction avec le sucre. 


 
Un plaisir sucré
Mélanie est une vraie gourmande, le sucre est pour elle plus qu'un aliment. 

Le maître galabé
Guillaume est apprenti et est en train d'acquérir le savoir faire délicat et oublié depuis un demi-siècle de la fabrication du galabé. Suivons-le en pleine réalisation de ce produit d'exception, remis au goût du jour, sur les meilleures tables.

Le goût du sucre
Le galabé fait aujourd’hui le bonheur des chefs étoilés. Suivez le chef d’un restaurant gastronomique de la Réunion en pleine préparation d’une recette où le Galabé est à l’honneur. Un régal pour les yeux.

L'artisan cannier
David, cultivateur de canne à sucre à la Réunion, a fait le choix d’une agriculture raisonnée. Grâce à ces explications, vous saurez tout sur la façon de cultiver la canne à sucre de sa plantation à sa récolte.
 
Du poids et de la mesure
Serge travaille à l'erCane, un centre de recherche de la filière sucre à la Réunion, où il contrôle la qualité du sucre.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live