Le What? Man show! débarque ce samedi sur France Ô

société
generation What
L'enquête génération What Outre-mer se décline sous la forme d'une émission spéciale présentée par Olivier Kissita. Le What? Man show! sera diffusé sur France Ô samedi 21 janvier à 18 heures 40.
La parole est donnée aux jeunes. C'est à eux, qu'Olivier Kissita s'adresse dans cette émission de 52 minutes. L'acteur et réalisateur cherche à savoir "ce que le jeune Ultramarin pense réellement".


Un portrait des jeunes des Outre-mer

Accompagné d'Aziz Aboudrar et de Celyne Fuselier, il décortique les résultats de la grande enquête Génération What Outre-mer, lancé en ligne début octobre. Un grand questionnaire  à l'attention des 18-34 ans originaires des Outre-mer, portant sur des thématiques variées. Que pensent-ils du port du voile, ressentent-ils encore les effets de la colonisation, quelle est leur consommation de produits stupéfiants, leur conception de la relation amoureuse…
Le trio diffuse, puis commente des extraits vidéos ou des jeunes répondent devant la caméra à des extraits du questionnaire.



Le résultat offre des séquences variées, parfois émouvantes, parfois très drôles, et permet enfin de pouvoir dresser un portrait d'une jeunesse française, et ultramarine.