Yohann Bregmestre, Guadeloupéen timide, mais sans peur [Tranches de vie]

tranches de vie
Yohann Bregmestre
©Capture d'écran
Parti de rien Yohann a créé sa ligne de vêtements de sport : "Way Wouy Wear". Sa boutique est dans le 20ème arrondissement de Paris. Mais comme il voit grand et loin, il ne compte pas s'arrêter là.
Son histoire commence en Guadeloupe, Yohann est un enfant qui déborde d'énergie. Il se met donc au sport, le foot pour commencer. Il organise également des compétitions sportives avec ses copains de quartier. Mais il arrête l'école à 17 ans, perturbé par le décès de son père.
©la1ere
"La Guadeloupe était devenue trop petite pour moi", il débarque en région parisienne la rage au ventre. Il passe ses dipômes de préparateur physique et d'entraineur d'athlétisme avec le Stade Français. Dans ce milieu il ouvre son horizon et fréquente les sportifs africains. Il découvre son histoire.

"Il faut que tu sois un meneur, jamais un suiveur", lui dit un jour sa tante. Qu'à cela ne tienne, il créé sa ligne de vêtements et d'équipements sportifs. Car pour lui la chance n'existe pas. "J'avance avec Dieu", dit Yohann qui est très croyant. En mettant Dieu en avant, il lui suffit de le suivre et tout coule de source. "Je vise le monde", Yohann a pour projet de lancer sa marque aux Etats Unis ... avec bien sûr Dieu à ses côtés. 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live