Karine Claireaux nommée présidente du bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux

La sénatrice-maire de Saint-Pierre et Miquelon a été nommée par le gouvernement présidente du bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux. Cette institution a un rôle de conseil auprès du gouvernement pour tout sujet relatif aux littoraux. 
Les élues de Saint-Pierre et Miquelon ont décidément le vent en poupe. Après Annick Girardin entrée en avril dernier au gouvernement, Karine Claireaux, maire de Saint-Pierre et sénatrice de l'archipel, a été nommée  présidente du bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux.  Sa nomination est intervenue à l'occasion d'une réunion du CNML, présidée par Ségolène Royal, ministre de l'écologie. Karine Claireaux était déjà membre de ce Conseil. Elle siégeait au sein du collège des élus. Elle remplace à la présidence Maxime Bono.

Le Conseil National de la Mer et des Littoraux, kezako ?

le Conseil National de la Mer et des Littoraux (site internet officiel à voir en cliquant ici) a été officiellement créé en juin 2011. Cette instance de réflexion  a pour but de faire des propositions au gouvernement qui peut le saisir pour tout ce qui touches aux littoraux. C'est, comme le précise le gouvernement "Un lieu de débats et d’échanges d’expériences, de concertation et d’observation. Il participe notamment aux travaux de prospective, d’observation et d’évaluation conduits sur le littoral, aux niveaux européen, national et interrégional".

Réactions sur Twitter

Sur Twitter, plusieurs messages de félicitations pour la maire de Saint-Pierre : une sénatrice du Morbihan, ainsi que les Armateurs de France :