Le président Emmanuel Macron a atterri ce mardi un peu avant 10h (heure locale) à l'aéroport de Saint-Martin, dévastée par l'ouragan Irma. Sur place, le chef de l'Etat est allé à la rencontre des rescapés pour tenter de les réconforter et répondre à leur colère.
•
Venant en hélicoptère de Guadeloupe où il est arrivé à l'aube, le chef de l'Etat doit notamment participer à une "patrouille" des forces de l'ordre déployées sur l'île de Saint-Martin et y passer la nuit, avant de rentrer en Guadeloupe mercredi matin.
Dès son arrivée un peu avant 10h (heure locale), il a bousculé son programme pour se rendre dans le quartier de Grand-Case afin d'y rencontrer les rescapés de l'ouragan Irma qu'il a tenté de réconforter. Il a passé près de 3h30 dans ce quartier.
La ministre de la santé, Agnès Buzyn, participe également à ce déplacement. Elle s'est confiée à Nordine Bensmail de France Ô / La1ère.
Images France Télévisions.
Dès son arrivée un peu avant 10h (heure locale), il a bousculé son programme pour se rendre dans le quartier de Grand-Case afin d'y rencontrer les rescapés de l'ouragan Irma qu'il a tenté de réconforter. Il a passé près de 3h30 dans ce quartier.
#Premières impressions
Après une journée au contact des habitants de Saint-Martin, Emmanuel Macron salue "leur courage et leur force". Il a confié en exclusivité ses premières impressions à Nordine Bensmail, envoyé spécial de France Ô / La1ère.La ministre de la santé, Agnès Buzyn, participe également à ce déplacement. Elle s'est confiée à Nordine Bensmail de France Ô / La1ère.
Après une journée à #Stmartin première réaction de la ministre de la santé @agnesbuzyn avec @bensmailn envoyé spécial @FranceOtv @la1ere pic.twitter.com/s6NsL5MUMO
— La1ere.fr (@la1ere) 12 septembre 2017
#Colère
Dès ses premiers pas à Saint-Martin, le chef de l'Etat a fait face à la colère des habitants. Manque d'eau, de nourriture, certains rescapés l'ont interpellé dès son arrivée. (Images FTV).#Réconfort
A Saint-Martin, le chef de l'Etat tente de réconforter les rescapés de l'ouragan Irma. Interpellé sur les moyens déployés depuis l'ouragan, Emmanuel Macron répond : "On a 2000 hommes sur le terrain, on a jamais fait un tel pont aérien et maritime".Images France Télévisions.
#Marigot
Emmanuel Macron s'est rendu dans le quartier de Grand-Case. Le point avec Anne Bourse, envoyée spéciale de FTV.#Avec les rescapés
Arrivé à Saint-Martin, le chef de l'Etat a bousculé son programme pour aller directement à la rencontre des rescapés.Emmanuel #Macron : "Nous allons faire vite , bien et mieux. #SaintMartin renaîtra." pic.twitter.com/0vTyAmwGnC
— Gilles Gallinaro (@GallinaroG) 12 septembre 2017