publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Premier conseil des ministres pour Laura Flessel et Annick Girardin dans le nouveau gouvernement

Au lendemain de la nomination du gouvernement, le Conseil des ministres se réunissait ce jeudi à l'Elysée autour d'Emmanuel Macron qui a fixé le cap : Solidarité, collégialité et confidentialité. A la sortie, seule Annick Girardin a accepté de dire quelques mots à France Ô/Outre-mer 1ère.

© DR
© DR
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
L'une est une habituée des lieux, la seconde vivait son premier Conseil des ministres. Si Annick Girardin participe à la réunion hebdomadaire de l'Elysée  depuis 2014, Laura Flessel effectuait ses premiers pas dans les allées du pouvoir. Mais le président de la République a fixé le cap au gouvernement lors de ce premier conseil  : Solidarité, collégialité et confidentialité. Consigne a visiblement été donnée aux membres du gouvernement de ne pas s'exprimer à la sortie.

Laura Flessel a respecté la règle édictée comme presque tous les membres du nouveau gouvernement, à l'exception d'Annick Girardin qui a accepté de dire quelques mots à France Ô/Outre-mer 1ère, à la sortie de l'Elysée. La ministre des Outre-mer est interviewée par Henri Helie, Emmanuel Morel et Rael Moine : 
Girardin sortie conseil des ministres

Emmanuel Macron a également tenu à bousculer légèrement les habitudes : si les journalistes ont eu accès à la cour de l'Elysée pour filmer l'entrée des ministres, ils ont du attendre la sortie du Conseil sur le trottoir, en face du palais présidentiel.

Autre symbole : la traditionnelle photo de famille du gouvernement ne s'est pas déroulée sur le perron de l'Elysée côté jardins, mais à l'intérieur du palais présidentiel. 
© PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
© PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP


Laura Flessel invitée d'Infosoir sur France Ô ce jeudi

Laura Flessel au palais de l'Elysée jeudi 18 mai pour son premier Conseil des ministres © Stéphane de Sakutin /AFP
© Stéphane de Sakutin /AFP Laura Flessel au palais de l'Elysée jeudi 18 mai pour son premier Conseil des ministres

Laura Flessel, nouvelle ministre des Sports, livrera ses impressions sur ce premier Conseil des ministres ce jeudi soir à 18h30 sur France Ô. Elle est l'invitée d'Infosoir. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis