C’est l’hebdomadaire Paris Match qui raconte cette histoire incroyable. En 1989, Donald Trump en escale à Terre-de-Haut a sauvé la vie d’une jeune autiste, fille d’un commerçant des Saintes, Yves Cohen.
•
Dix-sept ans ont passé et le commerçant ne semble avoir rien oublié. Dans l’hebdomadaire Paris Match, Yves Cohen, patron d’une boutique de vêtements à Terre-de-Haut en 1989 se souvient de ce jour où il a entendu Donald Trump hurler avec sa fille dans les bras.
"Je ne comprends pas tout ce qu’il me dit, mais je saisis qu’il me traite de tous les noms. Il est tout rouge et semble sous le choc, comme si un drame venait de se passer. Ce que je ne sais pas encore, c’est qu’il vient de sauver ma fille", raconte Yves Cohen à Paris Match.
Le jour où Donald Trump a sauvé ma fille https://t.co/79MPDX7fEQ pic.twitter.com/4IK8eB0N4X
— Paris Match (@ParisMatch) 5 décembre 2016
Milliardaire en escale
Le commerçant raconte à Paris Match qu’il avait repéré cet homme d’affaires attablé dans un café à Terre-de-Haut. Difficile de ne pas remarquer l’Américain au look improbable en escale. Mais ce jour-là, quand il a vu Donald Trump tout mouillé avec Sina, sa fille de 16 ans dans les bras, il n’a pas tout de suite réalisé ce qui se jouait."Je ne comprends pas tout ce qu’il me dit, mais je saisis qu’il me traite de tous les noms. Il est tout rouge et semble sous le choc, comme si un drame venait de se passer. Ce que je ne sais pas encore, c’est qu’il vient de sauver ma fille", raconte Yves Cohen à Paris Match.
Sauvée par le futur président
Par la suite, le commerçant comprendra que sa fille souffrant d’un autisme très fort s’était baignée, profitant de la courte absence de l’aide-soignante qui l’accompagnait. Ne sachant pas nager, Sina a commencé à se noyer. C’est alors que celui qui est désormais le président des Etats-Unis est intervenu.