Saint-Pierre et Miquelon victime d’un black out numérique

internet
Pendant près de 13 heures, les Ïles de Saint-Pierre et Miquelon ont subi une coupure de toutes leurs connexions Internet, la faute à une panne sur un transformateur de Terre-Neuve.

Impossible de se connecter à Internet. Les habitants de Saint-Pierre et Miquelon ont connu ce désagrément pendant de longues heures. Entre mardi 5 février à 22h40 et mercredi 6 février 11h10, tout était coupé. C’est une panne sur un transformateur de Terre-neuve qui est en cause. Xavier Beuring, directeur de SPM Telecom reconnaît al défaillance au micro de Saint-Pierre et Miquelon 1ere. "Ils ont fait une réparation sur ce transformateur qui aurait du être durable, peut être qu’il faudra finalement changer tout le transformateur et non pas seulement faire une intervention" ? a-t-il déclaré.

Des solutions sont étudiées pour éviter que le souci ne se reproduise. "On cherche à renforcer la capacité de secours électrique du site et à mettre en place un groupe électrogène. De cette façon même si on perd l’énergie qu’on puisse avoir recours à un secours batterie et à un groupe électrogène qui prendrai le relai de manière automatique", a ajouté Xavier Beuring.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live