L'ancien international français Raphaël Varane va, moins d'un mois après avoir mis un terme à sa carrière sportive, rentrer au conseil d'administration de Côme, sa dernière équipe, a annoncé samedi le club de Serie A.
"Raphaël Varane rejoint le conseil d'administration de Côme avec des fonctions de consultant pour le développement du secteur jeunesse, pour l'éducation et pour l'innovation", a expliqué le promu dans son communiqué. Varane, 31 ans, travaillera avec les responsables de la formation et du programme éducatif pour les jeunes joueurs. Le Martiniquais aura également un rôle dans le développement du marketing du club lombard.
"Intérêt pour la formation des jeunes"
"Nous sommes ravis d'accueillir Raphaël au sein de notre conseil d'administration. Ses succès conjugués à son intérêt pour la formation des jeunes et l'éducation sont en ligne avec nos objectifs pour le futur de notre club", s'est félicité Mirwan Suwarso, le représentant du propriétaire indonésien de Côme. Au sein du conseil d'administration, Varane va côtoyer un autre antillais ancien Bleu, Thierry Henry.
Champion du monde 2018, Varane a annoncé le 25 septembre qu'il mettait un terme à sa carrière. Le défenseur, vainqueur à quatre reprises de la Ligue des champions avec le Real Madrid, son club de 2011 à 2021, et passé par Lens (2010-11) et Manchester United (2021-24), n'aura fait qu'une seule apparition avec Côme en match amical cet été, avant de se blesser.
Avant la 8e journée du Championnat d'Italie, ce week-end, Côme, entraîné par l'ancien international espagnol Cesc Fabregas, occupe la 14e place de la Serie A avec huit points.