Nouveau contrat pour Arianespace

économie
Tir Ariane 5
©Arianespace
Au lendemain d'un lancement réussi depuis Kourou, c'est une bonne nouvelle pour le Centre Spatial Guyanais: Un nouveau contrat vient d'être signé avec Eutelsat pour le lancement de 4 satellites en 2016 et 2017
C'est dans un communiqué commun publié ce vendredi matin qu'Eutelsat et Arianespace annoncent la signature de ce nouveau contrat.
"Cet accord garantit à Eutelsat de nouvelles ressources et une flexibilité accrue pour la conduite de son programme d'expansion en orbite qui est l'un des plus importants du secteur", écrivent les deux groupes.
Pour Michel de Rosen, directeur général de l'opérateur satellitaire, ce nouveau contrat "qui prépare l'avenir (...) sécurise l' accès du groupe à l'espace et le dote d'une flexibilité accrue pour conduire son programme d'expansion en orbite sur les cinq prochaines années".


Bonne nouvelle pour Ariancespace

Jean-Yves Le Gall, PDG d'Arianespace, a salué pour sa part, un accord "qui illustre une nouvelle fois la confiance dont nous honore cet opérateur majeur.  Nous sommes d'autant plus heureux qu'il s'agit là d'un engagement à long terme entre nos deux sociétés, garantissant à Eutelsat la certitude d'un accès à  l'espace fiable et disponible pour les années à venir".


Six satellites d'ici 2014

C'est le 29e contrat signé entre les deux groupes. En juillet dernier, Eutelsat et Arianespace avaient déjà signé un accord pour un lancement ferme et une option sur la période 2014-2015. L'opérateur satellitaire européen, qui prévoit le lancement de six nouveaux satellites d'ici fin 2014 dans le cadre de son programme d'expansion, souligne que 60% de ses satellites ont été lancés par une fusée Ariane lors des trente dernières années.
Toutes les fusées Ariane sont lancées depuis le CSG, le Centre Spatial Guyanais. Voir la présentation du CSG sur le site d'Arianespace
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live