Christiane Taubira, "grandiose" ou donneuse de leçons?

Le député Bruno Nestor Azérot
 
Elle a acquis un nouveau statut. "Une icône" selon certains, "parée d'une aura" avancent d'autres, Christiane Taubira est sans conteste la personnalité politique la plus commentée ces derniers jours.
En défendant sans relâche le projet de loi du mariage pour tous, voté ce mardi à l'Assemblée, elle a réussi à s'imposer comme la personnalité politique la plus en vue du moment. Ses tirades lyriques et son sens de la répartie tout comme ses coup de colère et ses fous rires ont fait la joie des journaux télévisés. Ses adversaires en revanche ont moins gouté les sorties de la garde des Seaux, à l'image du député Gauche démocrate et républicaine martiniquais Bruno-Nestor Azerot. Lui aussi a eu droit à son heure de gloire en prononçant un discours contre le projet de loi repris par de nombreux opposants au projet. Il reconnaît au micro de Radio Ô ne pas avoir goûté au coté donneuse de leçon de la ministre qui s'est adressé tout particulièrement aux parlementaires d'Outre-mer mardi soir.

Bruno Azerot


 
 
 
De son coté le député socialiste  réunionnais Jean-Jacques Vlody se montre beaucop plus enthousiaste. Lui qui a voté pour le projet de loi assure avoir vécu "un grand moment de notre république" et qualifie Christiane Taubira, qu'il compare à Robert Badinter de "grandiose".

Jean-Jacques Vlody