Vinci recrute des Réunionnais pour la Ligne à Grande Vitesse Tours-Bordeaux

social
LGV
©PIERRE DUFFOUR / AFP
Pour la construction d’ouvrages d’art sur la future ligne de TGV qui reliera Tours et Bordeaux, le groupe de BTP recrute des ouvriers spécialisés venus de La Réunion.Le DRH du groupe Vinci sera l’invité d’Info Midi, ce mardi, à 12H30 (heure de Paris) sur France Ô
Ils seront à terme une trentaine de réunionnais recrutés par le géant du BTP en partenariat avec Pôle emploi.
Si Vinci fait appel à eux, ce n’est pas un hasard : le groupe a participé à la construction de la Route des Tamarins, à La Réunion, qui fut pendant plusieurs années le plus important chantier de France. La route est construite dans un paysage escarpé comportant de nombreuses ravines,  les Réunionnais ont donc acquis une expérience précieuse dans la construction des ouvrages d’art. 
 
Le chantier de la Ligne à Grand Vitesse Tours-Bordeaux a démarré début 2012. C’est actuellement l’un des plus importants projets ferroviaires à l’échelle européenne. Longue de 340 kilomètres, cette liaison sera opérationnelle en 2017. A terme, cette Ligne à Grande Vitesse permettra de faire la liaison Bordeaux-Paris en TGV en à peine plus de deux heures.
 
Jean Vantal, le Directeur des Ressources Humaines du groupe Vinci est aujourd’hui l’invité d’Info midi à 12H30 sur France Ô. Il sera interviewé par Sufati Toumbou Dany.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live