Mickaël Silvestre a donc convaincu Portland. Mis à l’essai par la franchise de l’Oregon depuis trois semaines, l’ancien Gunner a signé un contrat de deux ans.
Il découvre donc un cinquième championnat, et aussi un sixième club dans sa carrière après avoir évolué sous les couleurs de Rennes, de l’Inter Milan, de Manchester United, d’Arsenal et du Werder Brême.
Libre de tout contrat depuis Juillet 2012, l’ancien international aux 40 sélections, se lance dans une nouvelle aventure après sa brillante carrière européenne marquée par cinq titres de champion d’Angleterre et une Ligue des champions.
Malgré son palmarès, Mickael Silvestre a du faire ses preuves lors des matches de pré-saison, en se montrant intraitable en défense centrale contre Kansas City, puis en marquant le but de la victoire contre Seattle.
La saison débutera le 3 mars prochain, et pour son premier match officiel, Mickael Silvestre sera opposé à un autre Antillais, Thierry Henry l’attaquant des New York Red Bulls.
Mickael Silvestre pourrait être rejoint par Frédéric Piquionne. Le Martiniquais écarté de l'équipe première à West Ham, va lui aussi être testé par Portland, dans l'espoir de relancer sa carrière en MLS
Really excited to join Portland Timbers ! #RCTID twitter.com/IamMSilvestre/…
— Mikael Silvestre (@IamMSilvestre) 19 février 2013