Didier Dinart intègre l'encadrement de l'équipe de France de Handball

sport
Didier DInart
Didier Dinart s’efface devant le Croate Duvjnak en quarts de finale du Mondial ©AFP - JAVIER SORIANO
Quinze jours après avoir officialisé sa retraite internationale, le guadeloupéen de 36 ans va devenir le bras droit du sélectionneur Claude Onesta
Didier Dinart, deuxième joueur français le plus capé de l'histoire, va donc intégrer l'encadrement de l'équipe de France de handball à partir du 1er juillet. C'est la Fédération française de Hand Ball qui l'annonce ce matin dans un communiqué.
 
Quinze jours après avoir officialisé sa retraite internationale, le défenseur du PSG, qui arrêtera sa carrière de joueur à la fin de la saison, renoue ainsi avec les Bleus où il épaulera le sélectionneur Claude Onesta.
Didier Dinart, 36 ans et 379 sélections, va intervenir "sur les aspects défensifs pour l'équipe de France A masculine" mais aussi "auprès des équipes de France cadets, jeunes et juniors", selon la FFHB.
 

Une suite logique


A travers le communiqué de la fédération, Didier Dinart réagit à cette annonce:  "Je suis content de pouvoir m'exprimer sur ce que je sais faire et qui a fait ses preuves. C'est pour moi une suite logique dans mon parcours professionnel, pouvoir entraîner et transmettre mon savoir après ma carrière de joueur".

 

Dinart, un palmarès époustouflant
Né le 18 janvier 1977 à Pointe à Pitre, Didier Dinart a débuté sa carrière en équipe de France en 1996, avec laquelle il a tout gagné:
double champion olympique (2006, 2010), triple champion du monde (2001, 2009, 2011), double champion d’Europe (2006, 2010)
Son palmarès en club est tout aussi fourni (4 ligue des champions, 10 championnats nationaux).
Sa dernière apparition en Bleu remonte au 24 janvier dernier, lors de la défaite des Bleus en 1/4 de finale des championnats du monde contre la Croatie.