publicité

L'animateur Olivier Minne sur les traces de Corinne Narassiguin à l'Assemblée

L'animateur de France 2 est candidat suppléant à l'investiture du Parti socialiste pour les législatives partielles dans la circonscription des Français d'Amérique du Nord. Le Bureau national du PS doit statuer ce jeudi.

Olivier Minne le 7 juillet 2009 © BORIS HORVAT /AFP
© BORIS HORVAT /AFP Olivier Minne le 7 juillet 2009
  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le
Alors que l'élection de la Réunionnaise Corinne Narassiguin a été annulée le 15 février, l'heure est déjà à son remplacement. La Réunionnaise étant inéligible pour une durée d'un an, les candidats du Parti socialiste se positionnent pour être adoubés par le Bureau national.  

Fondateur de la section PS de Los Angeles

Parmi eux, un animateur que les Français d'ici et d'ailleurs sont nombreux à l'avoir vu sur le petit écran. Olivier Minne, animateur de Fort-Boyard depuis déjà 10 ans pourrait désormais prendre ses marques au Palais Bourbon. L'homme de télévision n'est que candidat suppléant – il forme un ticket avec Gabrielle Durana- mais l'annonce de sa candidature fait déjà grand bruit. Pourtant, il n'est pas un parfait novice en la matière. Interrogé par le Parisien.fr, le secrétaire de la section PS de Los Angeles  Laurent Coulon rappelle qu'Olivier Minne est "un des membres fondateurs" de cette section, dont il est aussi le trésorier.
Face à ce couple politique, un second ticket formé par Franck Scemana et Annie Michel. Le Bureau national du parti

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play