outre-mer
territoire

Jazz : Mario Canonge en DVD

musique
Mario Canonge et Michel Zenino
Mario Canonge (à gauche) et Michel Zenino ©Rue Stendhal
Le pianiste martiniquais Mario Canonge, accompagné du contrebassiste Michel Zenino, sont à l’honneur dans un DVD intitulé « Jazz à Porquerolles », réalisé par Frank Cassenti. 
Depuis quelques années, les deux musiciens et amis se penchent sur les grands standards du jazz afin de les explorer sous toutes leurs latitudes. Cette complicité a donné lieu à une série de concerts en duo au Baiser salé à Paris, ainsi qu’à une prestation remarquée au Festival de jazz de Porquerolles, dans le Var, en 2011.
 
L’événement a été filmé par le réalisateur et documentariste Frank Cassenti (L’Affiche rouge, Music is My Way, Billie Holiday for Ever…), et vient de sortir en DVD sous le titre « Jazz à Porquerolles » distribué par le label Rue Stendhal.
 
On y retrouve toute la virtuosité de Mario Canonge, qui est par ailleurs compositeur, ses mélodies jazzy teintées de biguine et ouvertes à bien d’autres influences musicales. Il est accompagné du contrebassiste Michel Zenino, qui a également côtoyé les plus grands. 
 
VIDEO. Bande annonce du film : Mario Canonge et Michel Zenino, « Jazz à Porquerolles », de Frank Cassenti
 

 

Concerts à venir de Mario Canonge

19/03/2013        TOULOUSE - Ecole de musique
21/03/2013        FORT DE FRANCE - Martinique (duo Canonge/Zenino)
30/03/2013        AMIENS - Trio CAB
04/04/2013        ANNECY - Avec Tangora
09/04/2013        DANEMARK
02/05/2013        ARCACHON - "Mitan" trio 
Publicité