Les Unes de la presse Outre-mer

revue de presse
Unes presse
Les unes de la presse ultramarine sont partagées: la Nouvelle-Calédonie veut limiter les teneurs en sucre dans ses aliments, la Martinique a perdu un animateur, et la viande péi serait fiable à la Réunion...
A la Réunion, la viande réunionnaise fait la Une du Journal de l'île, à l'heure  où le scandale de la viande de boeuf s'avérant être du cheval secoue l'Europe. "Notre viande péi est fiable, pourvu que ça dure", écrit le journal qui a enquêté sur la qualités des viandes de la région. . L'affaire du Réunionnais interpellé avec 66 kilos d'or  Mayotte se retrouve également en première page.
En cette veille de 8 mars, le Quotidien de la Réunion annonce en Une un dossier sur "les femmes qui apprennent à s'assumer" et consacre la majeure partie de sa première page à un fait divers. "Des surfeurs sauvent un pêcheur", apprend-on.
Témoignages revient lui pour la deuxième fois de la semaine sur les inégalités sociales entre Réunionnais, s'appuyant sur une étude de l'Iedom.
JIR 07 MARS
Une Quotidien 07 mars
Une témoignages 07mars

 

Une proposition de loi contre les taux trop élevés en sucre en Nouvelle-Calédonie


"Sucrez-nous tout ce sucre", titrent les Nouvelles-Calédoniennes dans les pages intérieures. C'est en effet le projet de loi visant à interdire une différence dans les taux de sucre entre les produits vendus dans l'Hexagone et Outre-mer qui fait la une du quotidien. Il rappelle "qu'un Calédonien sur eux est obèse ou en surpoids".
En Polynésie, la Dépêche de Tahiti fait état de vandalisme à Hitia'a. Six cent papayers ont été saccagés "Deux ans de travail anéantis" titre le journal qui annonce en outre que "l'Etat est encore condamné à indemniser un détenu".
 

Les Nouvelles-Calédoniennes 07mars
Une depeche de Tahiti 07 mars

 

La visite de Valls en Guyane, la mort d'Euloga en Martinique


Chavez est toujours présent sur las Unes des Antilles Guyane mais n'occupe plus la première place. "Dernière scène tragique pour Euloga" titre  France-Antilles Martinique. Fabrice Euloga, ancien animateur martiniquais a été poignardé lors d'une rixe avec un ami. France-Guyane se penche sur la visite de Valls dans la Région attendu par "des dossiers gênants". En Guadeloupe,  deux personnes ont perdu la vie dans un accident de la route. Le quotidien affiche en une une photo impressionnante du véhicule qui s'est désintégré sous le choc.
 

Une France Antilles Martinique 07 mars
Une France Guyane 07 mars
Une France Antilles Guadeloupe 07 mars