Black-out total à l'aéroport de Pointe-à-Pitre

insolite
Pôle caraibes
©GARDEL Bertrand / hemis.fr
Les passagers en partance ou à destination de la Guadeloupe se sont trouvés fort dépourvus ce lundi soir. Le site était plongé dans le noir, l'aéroport a du être évacué. Les vols à l'arrivée ont été détournés sur la Martinique.
La situation était chaotique ce lundi soir à l'aéroport Pôle Caraïbes. Le site entier s'est retrouvé privé de courant, et les passagers en partance ont du patienter de longues heures avant d'être finalement évacués.
 
La raison de ce chaos: le dysfonctionnement de  deux disjoncteurs. Les groupes électrogènes prévus pour prendre le relais n'ont pas fonctionné. Résultat: un aéroport privé de courant dès 16 h 30.  La nuit tombant, les quelques 3 000 passagers présents sur le site se sont retrouvés plongés dans le noir, à l'exception de quelques lumières d'appoint mises en place pour l'occasion.
 
Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont manifesté tout d'abord leur étonnement, puis leur agacement face à l'absence d'informations.






 La situation ne s'améliorant pas, à 19h30, la direction de l'aéroport a pris la décision d'évacuer les 3 000 passagers présents sur les lieux vers les parkings extérieurs. Ceux-ci ont du ensuite trouver un moyen de quitter les lieux et de dormir pour la nuit. Plus d'une centaine a dormi sur place, faute de places disponibles dans les hôtels des environs.
 Les vols à destination de la Guadeloupe attendus pendant la soirée ont été déroutés sur la Martinique
 
 
Rapidement, comme toujours dans des situations compliquée, les internautes ont commenté la nouvelle sur un ton plus humoristique.


 

 
 Ce mardi matin, le courant n'était pas encore définitivement rétabli sur le site.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live