outre-mer
territoire

Liposuccion ratée et un aéroport qui peine à se remettre en route, les Unes de la presse d'Outre-mer

revue de presse
Unes presse
De nombreux faits divers font la Une de la presse dans les Outre-mer ce 27 mars. Une plainte contre un chirurgien esthétique ou encore une tentative d'infanticide ont droit aux gros titres. Le sort de l'aéroport Pôle Caraïbes et le 8e congrès du PCR à la Réunion ne sont pas oubliés
Pour le deuxième jour consécutif, l'aéroport Pôle Caraïbes à le droit à la Une de France-Antilles Guadeloupe. Au lendemain du black out qui avait paralysé le site et entraîné l'évacuation des passagers, l'aéroport est "en pilotage manuel", explique le quotidien. A la suite d'un nouvel incident électrique "l'enregistrement s'est fait manuellement pendant plus de trois heures, provoquant d'énormes retards", explique la rédaction.

France-Antilles Martinique consacre sa Une à un sordide fait-divers: "Elle aurait tenté de tuer ses enfants". "Une mère de famille d'une quarantaine d'années a été mise en examen lundi soir pour tentative d'infanticide sur sa fille de 8 ans et son fils de 14 ans", détaille le journal. Au dessous de ce titre macabre, le quotidien contre balance avec un sujet plus rieur en proposant "72 pages sur les belles randonnées de l'île".
 
"Un podologue en garde à vue". France-Guyane titre sur un médecin de Cayenne "suspecté d'avoir fait de fausses ordonnances pour se faire payer des consultations imaginaires".  Le journal consacre également un encart de sa Une aux Carifta Games, la compétition junior d'athlétisme qui se déroulera cette année aux Bahamas à  partir du 29 mars.
 
Une France Antilles Guadeloupe 27 mars
Une France Antilles Martinique 27 mars
Une France Guyane 27 mars

 

Règlement de comptes politiques et chirurgie ratée à la Réunion

 
"Des solutions pour le peuple réunionnais", titre Témoignages. Le journal revient sur les tensions au sein de l'axe "anti PCR" et tire à boulets rouge sur Eric Fruteau, Huguette Bello, coupables d'avoir refusé une alliance avec le PS . Quant à  Daniel Alamélou, conseiller général de Sainte-Suzanne, il est qualifié dans l'édito "d'individu sans principe".
 
Le Journal de la Réunion titre, lui aussi,  sur un fait-divers et une action en justice d'une patiente contre son chirurgien. Victime d'une liposuccion ratée, elle a contracté "un germe rare et particulièrement virulent".  Elle réclame "6 millions d'euros  de préjudice à la clinique, amis aussi au chirurgien et à l'anesthésiste qui ont mené l'opération".
 
On retrouve la plaignante à la Une du Quotidien de la Réunion même si l'information principale de leur première page réside dans les préparatifs pour Pâques. Sous le titre "Les coulisses du délice", le quotidien nous assure avoir "ouvert quelques portes sur le secrets du chocolat"…
 
 
Une témoignages 27 mars
Une JIR 27 mars
Une Quotidien 27 mars

 

Publicité