outre-mer
territoire

Les arrivées des skippers se succèdent à Fort de France

voile
podium transat bretagne martinique
Erwan Tabarly (au centre) entouré de Gildas Morvan (tee-shirt vert) et Fabien delahaye. ©Alexis Courcoux/Pen Duick
Le podium de la transat Bretagne-Martinique est connu depuis hier, dimanche: Tabarly, Morvan, Delahaye. Les autres marins continuent à arriver en Martinique. Seul Eric Baray est encore très loin de son île!
D'ici ce lundi soir, 9 des 11 marins en course dans la Transat Bretagne-Martinique devraient être arrivés à bon port. Seuls Arnaud Godart Philippe (Régates Sénonaises) et Eric Baray (Tektôn AGM/Région Martinique) sont encore en mer. Le premier est ralenti par un mat fragilisé et devrait atteindre la Martinique mardi matin. Le second, seuls skipper martiniquais de la transat, est toujours aux Canaries ou il attend une pièce pour réparer ses pilotes automatiques.

Le classement des six premiers

Le classement final est donc déjà connu pour les six premiers de la transat 2013: 
classement transat
©pen duick

Accueil chaleureux

Pour tous les skippers, l'accueil est chaleureux à l'arrivée à Fort de France. Illustration avec quelques images de l'arrivée du troisième, Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012).

Amis sur terre, rivaux sur l'eau

Pendant 3 semaines, les marins se sont livrés à une véritable bataille navale. Mais comme le résume le vainqueur, Erwan Tabarly, lors de la conférence de presse avec ses deux suivants, Gildas Morvan et Fabien delahaye "On est très bons amis, sauf sur l'eau".
Pour voir la conférence de presse des trois premiers et l'ambiance qui règne sur le podium d'arrivée, cette vidéo mise en ligne par la société Pen Duick, organisatrice de la transat. 

 

Publicité