publicité

Le jeune Mahorais écrasé dans un camion-poubelle au Luxembourg avait-il bu?

Les résultats partiels de l'autopsie pratiqués sur le corps du jeune Hairidine ont été communiqués à sa famille. Il a eu la nuque brisée par la presse du camion-poubelle. Selon certains témoignages, le garçon de 17 ans avait consommé de l'alcool. Sa famille annonce son intention de porter plainte.

C'est dans une benne à ordures de ce type que le corps du jeune homme a été découvert © Police grand-ducale
© Police grand-ducale C'est dans une benne à ordures de ce type que le corps du jeune homme a été découvert
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
La famille du jeune Hairidine ,qui réside à Vandoeuvre-Lès-Nancy, dans la banlieue de Nancy (Lorraine), a décidé de prendre un avocat et de porter plainte pour tenter de comprendre ce qui s'est exactement passé samedi matin, à l'aube, à Luxembourg-Ville. Le jeune homme qui était en virée en discothèque avec deux amis a été retrouvé mort dans un camion-poubelle, écrasé par la presse de la benne.


Résultats partiels de l'autopsie

Selon un des oncles de la victime, les résultats partiels de l'autopsie montrent que Hairidine a eu la nuque brisée par la presse du camion-poubelle. "C'est la cause de son décès, mais cela n'explique pas comment-il s'est retrouvé là", explique l'oncle, joint par téléphone. "Nous attendons maintenant les résultats de l'alcoolémie et de la toxicologie que doit nous communiquer demain ou après-demain la justice du Luxembourg​". 

Il avait consommé de l'alcool

Sans attendre les résultats partiels de l'autopsie, et malgré les témoignages de ses amis recueillis dans son quartier par l'Est républicain,  il apparait que le jeune homme avait consommé de l'alcool pendant la soirée. C'est ce qu'à raconté à sa famille l'un des jeunes qui était avec Hairidine la nuit du drame. Mais pour sa famille, cela n'explique pas les raisons pour lesquelles le garçon se trouvait dans une poubelle samedi matin. Le jeune homme, originaire du village de M'tsapéré, était élève dans un lycée professionnel de la région de Nancy.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play