Encore de l'or pour Teddy Riner?

sport
Teddy Riner
©AFP/ Teddy RINER par Miguel Medina - Laura FLESSEL par Franck Fife
Les championnats d'Europe de judo se déroulent à compter de ce jeudi et jusqu'à dimanche à Budapest. Teddy Riner affiche ses ambitions: il vise l'or en individuel et le titre par équipes, le seul qui manque à son impressionnant palmarès! 
Champion olympique, multiple champion du monde et d'Europe, le Français Teddy Riner sera la grande star de l'Euro-2013, à Budapest, où il compte conquérir une 3e médaille d'or continentale individuelle (+100 kg) en plus du titre par équipes, seul sacre qui manque à son palmarès.
Le colosse Guadeloupéen de 24 ans n'a pas fait mieux que vice-champion d'Europe par équipes, en 2010 puis en 2011, et aimerait bien épingler le titre dimanche pour son premier grand championnat depuis l'or olympique l'été dernier à Londres.
Le quintuple champion du monde n'est peut-être pas à 100 % de sa forme "olympique", après avoir enregistré un excédent de poids de 18 kg cet hiver. 
Mais sa motivation et son envie restent intactes.
 

"Le prochain capable de faire mieux que moi n'est pas né"  

"Cette année, je ne veux faire que les grandes compétitions. Et maintenant que j'ai ma médaille olympique, j'ai envie d'accrocher le plus de médailles à mon palmarès. Je veux repousser au plus loin les limites, comme ça le prochain capable de faire mieux que moi, il n'est pas né!" Avant les Mondiaux de Rio en septembre, Riner découvrira samedi à Budapest le prometteur Renat Saidov, avec qui il n'a jamais combattu. Le Russe de 24 ans participe à son 2e grand championnat en individuel. Premier grand rendez-vous depuis les JO-2012, l'Euro-2013 est l'occasion pour les nations de tester leurs nouvelles pépites en vue des Jeux de Rio en 2016.


Un anniversaire animé!

En espérant que Teddy Riner aura eu le temps de se remettre de son anniversaire, fêté le 6 avril dernier, dans une boite de nuit parisienne. Un anniversaire dont il a lui même montré quelques images via son compte Twitter. On aperçoit notamment Joey Starr!